photo Les Jeudis de Sainte Anne

Les Jeudis de Sainte Anne

Musique, Jazz - Blues

Saint-Pol-de-Léon 29250

Le 29/07/2021

En collaboration avec « L’Effet Mer ». A partir de 17h00, possibilité pour petits et grands de défier le taureau mécanique. 19h30 – 21h00 : MonarQ : "C’est depuis sa Bretagne natale acquise au rock que le Trio MonarQ déverse sa soul chargée de funk, de jazz et de hip hop. C’est lorsqu’il passe sur scène que le trio batterie, guitare, et claviers révèle toutes ses dimensions." 21h00 – 22h30 : MZH Project « Groupe de reprises sous forme de quizz, composé de 3 membres du groupe Merzhin – Un vrai voyage musical».

photo Exposition d'Isabelle Courtade

Exposition d'Isabelle Courtade

Exposition, Dessin - Collage

Saint-Pol-de-Léon 29250

Du 01/06/2021 au 15/07/2021

Elle travaille « à l’ancienne », avec ciseaux et colle, pour créer des tableaux faits de papiers découpés et inspirés par l’ambiance du début du XXe siècle. Isabelle Courtade a fait une série de plus 400 collages inspirés de la trilogie de Pierre Lemaître, dont le premier tome, « Au revoir là-haut », a reçu le prix Goncourt 2013. Visible aux heures d'ouverture de la librairie.

photo Apéro-causerie avec Nicolas Gregory

Apéro-causerie avec Nicolas Gregory

Pêche, Sports nautiques

Saint-Pol-de-Léon 29250

Le 10/06/2021

Autour de son roman "Les fils du pêcheur" paru aux éditions Les Escales. Une chronique familiale tendre et lumineuse. Alors que le narrateur vient d'apprendre qu'il sera bientôt père d'une petite fille, le téléphone sonne. A l'autre bout du fil, sa mère. Le bateau de son père, Jean, vient de sombrer " corps et biens ". Jamais Jean ne saura que sa petite-fille s'appellera Louise. Peut-être pour lui rendre hommage, peut-être pour apaiser son chagrin, le narrateur se met alors à écrire le roman de ce coquillier blanc et bleu, Ar c'hwil, né presque en même temps que lui. Derrière l'histoire du bateau, c'est celle du père, de ses peines et de ses drames qui se profile. Mais aussi celle d'une famille, faite d'amour filial et fraternel. Une famille simple, où la pudeur des sentiments est de mise. Une histoire intimement liée à celle de la Bretagne, de la pêche et des crises qui ont jalonné la seconde partie du xxe siècle. A travers une chronique à la fois intime et sociale évoluant sur près de soixante ans, Grégory Nicolas rend hommage au courage des pêcheurs et de ceux qui les attendent.